Les avantages de la création d’une entreprise dans un centre d’affaires

Quand faut-il prendre un rendez-vous avec un avocat en droit de l’expropriation à Paris ?
décembre 14, 2022

Les avantages de la création d’une entreprise dans un centre d’affaires

digidom

digidom

Votre entreprise n’a pas d’adresse physique et votre entreprise n’a pas besoin d’une adresse parce que vous n’êtes pas sur place ou que vous utilisez l’internet ? Dans ce cas, vous avez peut-être besoin d’une adresse commerciale située dans un centre commercial. Les entreprises ont changé au fil du temps. Comme vous le savez, les modèles économiques ne sont plus les mêmes qu’il y a quelques décennies. L’évolution technologique nous a permis de travailler pour n’importe quel client, partout dans le monde. En ce sens, si nous pouvons développer notre travail sans avoir à louer un bureau physique, nous pouvons réduire les coûts de manière significative. Toutefois, si vous avez besoin d’un bureau pour exercer votre activité, il est conseillé de le faire dans un centre d’affaires. Nous allons montrer dans cet article combien d’argent vous pouvez économiser avec nous sans vous ruiner.

Qu’est-ce que le domicile d’une entreprise ?

Le domicile d’une société est donc le lieu d’activité ou le lieu du siège social. Il s’agit de l’adresse enregistrée pour toutes les questions, y compris le registre du commerce, les différents organismes publics et les clients eux-mêmes. Il était d’usage d’exercer son activité à l’adresse indiquée, mais les temps ont changé : il est aujourd’hui possible d’établir un domicile commercial et d’exercer son activité en dehors du bureau. En outre, bien que le travail à distance soit aujourd’hui sous le feu des projecteurs en raison de la pandémie de coronavirus, il est devenu une tendance, notamment pour les indépendants et les petits entrepreneurs. Pour toutes ces personnes, il peut être plus pratique de travailler à domicile, même si elles sont en mesure de travailler.

Ainsi, même si vous pouvez travailler à domicile ou sur la route, vous avez toujours besoin d’un espace formel où vous pouvez rencontrer vos clients et, bien sûr, apporter un grand prestige à votre entreprise. Une autre question importante est que la vie privée doit être protégée dans ce contexte. Imaginez devoir fournir l’adresse de votre domicile pour recevoir du courrier, ou le numéro de téléphone de votre domicile pour recevoir des appels, ou même votre téléphone portable. Il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas mélanger votre travail et votre vie privée. Pour cette raison, la meilleure solution est de s’installer dans un centre d’affaires où il n’y a pas de bureau physique, comme un bureau virtuel. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher d’un centre d’affaires comme Digicom.

Les avantages de la création d’une société

Découvrez maintenant les avantages de la création d’une entreprise dans un centre d’affaires. Vous constaterez que c’est très facile et, surtout, qu’il n’y a pas un seul inconvénient.

Image de l’entreprise

Supposons que vous travaillez à domicile et que vous rencontriez un client potentiel. À un moment donné, vous devrez fournir certaines informations nécessaires à la transaction. En effet, il se peut que vous deviez fournir une adresse physique pour effectuer un paiement par mandat (certaines personnes préfèrent encore cela), ou fournir certains documents présentant un intérêt particulier. Donner son adresse personnelle peut avoir un impact négatif sur l’image de votre entreprise. Elle ne donne à aucune entreprise le sérieux qu’elle mérite. C’est tout le contraire. En outre, vous ne devriez pas donner votre adresse personnelle à des personnes que vous ne connaissez que pour des raisons professionnelles.

Pour les entrepreneurs et les jeunes entreprises

Il est obligatoire d’avoir une adresse commerciale et fiscale enregistrée, surtout si vous venez de créer une société. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire que de l’avoir dans un centre d’affaires. C’est l’idéal, surtout si vous ne voulez pas engager plus de dépenses que nécessaire lors de la création d’une entreprise.

Réduction des coûts

Même si vous débutez ou si vous n’avez pas besoin de travailler dans un endroit précis, le coût d’un bureau physique peut être inabordable. Ou bien, la marge bénéficiaire peut être très faible. En fait, déménager dans un centre d’affaires peut vous faire économiser beaucoup plus que la location d’un bureau physique. Vous pouvez également recevoir des colis et des lettres et être informé immédiatement via l’intranet. De cette façon, vous pouvez obtenir tous les services de bureau nécessaires sans avoir à vous déplacer – parfait, ne pensez-vous pas ?

Allocation d’espace

Les services proposés par les bureaux virtuels du Centre d’affaires ne se limitent pas au changement d’adresse de votre entreprise. Souvent, un espace physique est nécessaire dans des situations spécifiques. Par exemple, si vous avez besoin d’un espace physique pour accueillir des clients potentiels, vous pouvez toujours disposer d’une salle de réunion. Cette prestation peut également être utilisée sans payer le loyer mensuel complet. Vous ne payez que pour le temps où vous l’utilisez, il n’y a pas d’autres frais.