Tout d’abord, les unités de self-stockage nécessitent beaucoup moins de capital de départ que la plupart des autres entreprises immobilières. Deuxièmement, les prêteurs considèrent favorablement le self-stockage comme une entreprise en démarrage en raison de son taux de réussite élevé. Naturellement, aucune entreprise ne promet un voyage sans risque. Cependant, avec le self-stockage, les chances sont en votre faveur.
Environ la moitié des nouvelles entreprises échouent au cours des cinq premières années. Cependant, environ 92% des entreprises de self-stockage réussissent. Il n’est pas étonnant que les banques financent volontiers des prêts pour des projets de self-stockage avec un constructeur de box de stockage. Mieux encore, les entreprises de mini-stockage réalisent une marge bénéficiaire moyenne de 11 %. En comparaison, les restaurants génèrent un maigre profit de 3 à 5 %.
Généralement, une installation de self-stockage continue à faire des bénéfices entre 60% et 70% de l’occupation totale. Actuellement, le taux d’occupation moyen dans le secteur est proche de 90 %. Toutefois, selon les experts, il faut entre un et deux ans pour atteindre cette capacité de 90 %. De nombreux propriétaires de self-stockage gèrent des opérations familiales. Toutefois, ceux qui ne sont pas intéressés par la gestion directe engagent simplement un gestionnaire qualifié.
Les unités de self-stockage sont des mini-espaces de stockage créés pour permettre aux gens de stocker leurs biens pour une courte période, c’est-à-dire mensuelle et sujette à renouvellement. L’espace de stockage peut être une armoire, une pièce, une boîte, un conteneur ou même un espace vide dans un environnement sécurisé. Il est important de préciser que l’unité de stockage n’est pas ouverte à la location et à l’habitation.
Il est strictement réservé au stockage des biens personnels et des marchandises. Par exemple, si vous louez un espace de stockage dans un établissement, vous serez le seul à posséder la clé de l’unité de stockage.
Tout d’abord, ce que vous devez faire avant de vous lancer dans l’entreposage, c’est mener votre enquête. Vous devez mener une enquête afin de déterminer si une telle entreprise est nécessaire dans la zone que vous avez l’intention d’établir, et combien les gens sont prêts à payer pour stocker leurs produits pendant une courte période, ainsi que de nombreux autres facteurs qui vous aideront à prendre une décision commerciale en connaissance de cause.
Si vous avez mené votre enquête et réuni le capital nécessaire à la construction de votre entreprise d’unités de stockage, vous devez alors faire appel à constructeur de box de stockage. L’achat d’un terrain ou d’une propriété pour construire votre unité de stockage est le principal poste où vous dépenserez la majeure partie du capital que vous avez pu réunir. Il est important d’acheter une propriété dans un endroit sûr où les gens peuvent facilement y accéder.